mercredi 28 janvier 2009

Fatou, Amina... et Olivier Miller

Il s'appelle Olivier Miller, il parle de Génération Virtuelle dans sa chanson et d'après le billet 25 janvier, Fatou et Amina semblent bien d'accord avec lui !

http://www.youtube.com/watch?v=yjleSErxtes

Paroles

Elle n’a pas connu de période d’après guerre
Où parait-il le bonheur est moins chère
Ma génération
N’a pas connu d’éco en évolution
Pas de baby boom, pas de Bob Marley,
Pas de Léon Blum, ni de Marvin Gaye
Née après 70
Pas née au moment propice
Voilà dans quoi nous avons débarqué
Pas vraiment compris
Nous sommes en quête d’identité

Dites, bonjour à ma génération
Née sur l’île de la tentation
Faites place
A la nouvelle
Notre belle
Génération virtuelle

Elle avait hâte de l’an 2000 pour les skate-boards volants
Elle a eu Internet, le téléchargement
Fils de pub
Nous sommes victimes de l’esthétisme
Un max de communication
Pour l’ère de l’individualisme
Pas de Malcom X, non
Pas de Warhol,
Pas de sexe sans risque
Non pas de bol !

Née après 70
Pas née au moment propice
Voilà dans quoi nous avons débarqué
Pas vraiment compris
Nous sommes en quête d’identité

Dites bonjour à ma génération
Née sur l’île de la tentation
Faites place
A la nouvelle
Notre belle
Génération virtuelle

Allez danse jeune France,
Et rejoins-moi sur la piste
Y a les batteurs, les guitaristes
Les bassistes et les saxophonistes
Un plateau rempli d’artistes
Avec breakers et danseurs de twist
Hippies et activistes
Bourgeois-bohèmes et arrivistes
Modestes, utopistes
Et pauvres réalistes
Mais y’a toute une génération sur ma liste
En manque de folie
En manque d’action
Messieurs faites quelque chose pour ma génération

Bonjour à ma génération
Née sur l’île de la tentation
Faites place
A la nouvelle
Notre belle
Génération virtuelle

Aucun commentaire: