samedi 11 juillet 2009

Inassouvies, nos vies

Voici une belle interview de Fatou Diome. Elle a une façon très poétique de voir la vie. Je n'ai pas encore lu son nouveau roman, mais de ses deux premiers textes, j'ai vu qu'elle ne mâchait pas ses mots quand elle était en colère, surtout dans son premier livre - La Préférence Nationale. et ça, je l'ai particulièrement apprécié.

http://www.web-tv-culture.com/inassouvies-nos-vies-fatou-diome-80.html

Le titre a l'air pessimiste, mais comme elle l'explique elle-même, le message du roman est tout le contraire.

2 commentaires:

GANGOUEUS a dit...

je suis justement entrain de lire Inassouvies, nos vies. L'occasion de découvrir une écrivaine que je ne connaissais que par ses interventions intelligentes sur les médias français pour la promotion de ces livres.

La première impression que j'ai, qu'elle possède une très belle écriture, bien rythmée et un propos sur les choses qui ne laisse pas indifférent. Je vais voir s'il est tient la longueur.

Elle traite en plus la question du 3è âge en Occident vue par une africaine... A suivre.

Ndack a dit...

Cool ! J'attends donc la critique que tu vas en faire sur ton blog. Je vais le lire plus tard, actuellement je suis en plein dans les péripéties de "Petit Bodiel" de Amadou Hampâté Bâ (j'aime relire mes classiques du secondaire !).