mercredi 12 novembre 2008

Comme dit la chanson...

Je plonge dans une eau aussi claire que profonde, froide, glaciale. Et je descends, je descends, je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas chez moi. De gros poissons m'observent de leur regard vide. On est la lumière ? Je la vois, je l'entend même. Je reconnais cette mélodie. C'est la Campanella de Liszt ! Et tout à coup, j'agite les pieds et commence à remonter. "Yalla, acharnes-toi et tu réussiras !" Dans ma tête, un seul crédo qui va crescendo: "Je veux vivre, rester libre, je veux m'envoler, vers le ciel !". Qui as dit ça déjà. Ah, c'est Youssou Ndour. Quel rapport avec Franz Liszt ? Rien, à part la musique. Et cela me suffit. Je respire à nouveau.

(La Campanella sur YouTube (vidéo):
http://www.youtube.com/watch?v=hEnfZjqMSy0)

*

Aucun commentaire: