mercredi 12 novembre 2008

Crise alimentaire en Afrique - Sauf chez nous, dit le Malawi !

Voici une emission que j'aime beaucoup ecoute: Durala, D'une Rive A L'Autre

http://www.choq.fm/dunerivealautre.html

Le theme de la crise alimentaire y est developpe dans les archives, dans les emissions du 31 Octobre. En fouillant sur internet, j'ai trouve cet article sur l'exemple du Malawi qui a ete souleve dans l'emission:

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=90813

Ce que le Malawi vient de faire, qu'est-ce qui empeche d'autres pays de le faire ? Cela mérite à mon avis reflexion. Certes, nous sommes dans un contexte de mondialisation et beaucoup de pays en developpement sont lies par leur dette exterieur. Mais trouver le moyen de nourir tout le monde et avec ses propres ressources, voila la meilleure facon de creer un developpement durable (qui permet de maintenir la stabilite politique comme economique).

2 commentaires:

Khady Beye a dit...

Merci pour le clin d'oeil!
Bravo pour ton blog, je me disais justement que ce serait bien que tu le fasse vu les emails intéressants que tu nous envoies. Take care!

Ndack a dit...

De rien Khady ! Fallait bien que je note mes sources... À vendredi... d'une frontière à l'autre !